Tous nos prix sont TTC, port compris en Belgique !

Château De Maison Neuve 2012

Grand vin de Bordeaux - AOC Puisseguin St Emilion - Château Soleil Cuvée Promesse 2012

AOC Montagne Saint Emilion

Médaille d’Argent au Challenge International du Vin 2014 + 1 Etoile Guide Hachette 2016


Carton de 6 bouteilles

91,31 € 15,22 € / bouteille
Les arômes :
Fruité

LA PROPRIETE

Orienté au sud-ouest, le vignoble du Château de Maison Neuve, d’une superficie de 62 hectares, bénéficie d’une exposition très favorable. Le sol, de nature argilo-calcaire, y est particulièrement propice à la culture de la vigne. Une maîtrise technique parfait alliée à une vinification traditionnelle et un vieillissement attentionné permettant de situer le Château de Maison Neuve parmi les tous premiers de l’appellation.

C’est le propriétaire lui-même, Michel Coudroy, qui vinifie et élève toutes ses récoltes. Il fait de son vin une gourmandise d’aujourd’hui et une grande bouteille de demain. De nombreuses distinctions, obtenues dans divers concours, sont venues récompenser l’effort de qualité qui l’anime.

Cépages : 80% Merlot, 20% Cabernet Franc et Sauvignon

DEGUSTATION

Une belle robe grenat profond aux reflets mauves. Au nez, petits fruits noirs : cassis, cerise, mûre. Véritable intensité aromatique vanillée et toastée, riche et concentrée pour ce vin de Bordeaux rouge complexe, charnu et velouté. Ses tanins légers et fondus en font un vin fin et naturellement élégant.

ACCORDs METS ET VIN

Cuisse de pintade à la tomate, Sauté de bœuf et pommes de terre grenailles.

BON A SAVOIR

Degré d'alcool : 13.5°

Evalué 4 sur 5 basé sur 1 avis.
Généré par
  • 03 novembre 2016

    très bon produit , goulayant avec un retour de tanins en bouche.

Le spécialiste de la vente de vin à distance

Infos chamvermeil

L'entreprise a été fondée voilà plus de 90 ans, à partir d'une idée nouvelle pour l'époque : vendre du vin par correspondance. Ce mode d'achat, simple et pratique, allié à la grande constance qualitative des vins proposés, a remporté immédiatement un large succès.

Lire la suite