AOC Pessac-Léognan Blanc

AOC Pessac-Léognan Blanc
L’AOC Pessac-Léognan Blanc est une appellation récente (1987) dont le terroir date du Moyen-Âge. Ses vins blancs sont rares et certains figurent sur la liste "vins de légende".

Appellation Pessac-Léognan Blanc, vins de légende

L’appellation Pessac-Léognan Blanc est située aux bords sud, sud-ouest de Bordeaux et regroupe tous les Grands Crus Classés des Graves Blancs. L’appellation s’étend sur 265 ha et produit 15 000 hl/an de vins blancs de Bordeaux.  Parmi les principaux cépages utilisés, nous retrouvons :

Les vins de Pessac-Léognan Blancs, une qualité d’exception

Les vins blancs de Bordeaux issus de cette appellation sont des vins blancs d’une qualité exceptionnelle. Leur robe jaune d’or, limpide et brillante laisse entrevoir un vin d’exception. Déconcertants et enchanteurs, ces vins blancs de Bordeaux ont des arômes de noisette et pain grillé et se maintiennent en bouche très longtemps.


Le spécialiste de la vente de vin à distance

Infos chamvermeil

L'entreprise a été fondée voilà plus de 90 ans, à partir d'une idée nouvelle pour l'époque : vendre du vin par correspondance. Ce mode d'achat, simple et pratique, allié à la grande constance qualitative des vins proposés, a remporté immédiatement un large succès.

Lire la suite