AOC Graves Blanc

L’AOC Graves Blanc est implantée le long de la Garonne en contournant l’enclave des appellations Sauternes et Barsac. C’est l’une des plus anciennes appellations du vignoble bordelais et ses vins blancs de Bordeaux secs sont très recherchés des amateurs.

Appellation Graves Blanc, vins de terroir

L’appellation Graves Blanc bénéficie du climat océanique tempéré de la Gironde et de sols de graves.  Les vins blancs issus de cette appellation sont les seuls vins de France à porter le nom de leur terroir « Graves ». Parmi les principaux cépages utilisés, nous retrouvons :

Les vins de Graves Blancs,  secs et élégants

Les vins blancs de Bordeaux issus de cette appellation sont des vins blancs de Bordeaux exclusivement secs. Elégants, frais, parfumés, puissants et charnus avec des arômes floraux et un nez d'agrumes, ces vins blancs de Bordeaux sont recherchés par les amateurs pour leur excellence.


Le spécialiste de la vente de vin à distance

Infos chamvermeil

L'entreprise a été fondée voilà plus de 90 ans, à partir d'une idée nouvelle pour l'époque : vendre du vin par correspondance. Ce mode d'achat, simple et pratique, allié à la grande constance qualitative des vins proposés, a remporté immédiatement un large succès.

Lire la suite