AOC Cadillac

AOC Cadillac

Située rive droite, aux portes de Bordeaux, l’AOC Cadillac se distingue par ses vins blancs rares couleur or. Capitale des coteaux de Garonne, l’AOC Cadillac est réputée pour ses vins blancs liquoreux.

Appellation Cadillac, un terroir en or

L’appellation Cadillac est née en 1973 au sein des Premières Côtes de Bordeaux. Elle s’étend sur 139 Ha au Sud de Bordeaux sur la Rive droite sur des sols graveleux, argilo-calcaires. Parmi les principaux cépages utilisés, nous retrouvons :

Les vins de Cadillac, des vins rares

Seules les parcelles de vignes propices à la botrytisation saine et homogène produisent des vins blancs AOC Cadillac. Vendanges tardives, rendement très limité, vinification en petits volumes et mises en bouteille exclusivement au château … des règles strictes pour produire ces vins blancs liquoreux. Elégants, structurés, ronds et onctueux en bouche, les vins blancs d’AOC Cadillac ont des arômes de miel, fruits exotiques, acacia, agrumes et vanille.


Le spécialiste de la vente de vin à distance

Infos chamvermeil

L'entreprise a été fondée voilà plus de 90 ans, à partir d'une idée nouvelle pour l'époque : vendre du vin par correspondance. Ce mode d'achat, simple et pratique, allié à la grande constance qualitative des vins proposés, a remporté immédiatement un large succès.

Lire la suite