AOC Saint-Julien

Châtau Saint Julien
  
Située entre Margaux et Pauillac, sur la rive gauche de l’estuaire de la Gironde, l’appellation Saint-Julien est une terre à succès.

Appellation Saint-Julien, une terre à succès

Captivante et fascinante, l'appellation Saint-Julien révèle sa nature exceptionnelle au XVII siècle donnant naissance à de grandes propriétés et châteaux prestigieux, qui contribueront plus tard à forger ce qui caractérise Saint-Julien. Elle couvre un surface de 920 ha et son sol est composé d’une couche supérieure de gravier sur un sol argileux et calcaire avec de grosses roches. Parmi les principaux cépages utilisés, nous retrouvons :

Les vins de Saint-Julien, exquis, ils subliment tout

Les vins rouges Bordeaux de Saint-Julien sont d’une homogénéité de qualité. Exquis, les vins de Saint-Julien subliment tous les mets. Colorés et riches en sève, les vins rouges Bordeaux de Saint-Julien ont un arôme intense et complexe avec des notes de myrtille, cassis, mûre, pruneau, tabac et réglisse. En bouche, les Saint-Julien sont puissants et opulents avec des tannins très fins et veloutés.


Le spécialiste de la vente de vin à distance

Infos chamvermeil

L'entreprise a été fondée voilà plus de 90 ans, à partir d'une idée nouvelle pour l'époque : vendre du vin par correspondance. Ce mode d'achat, simple et pratique, allié à la grande constance qualitative des vins proposés, a remporté immédiatement un large succès.

Lire la suite