AOC Saint-Emilion

Appellation Saint-Emilion

De nombreux grands crus classés et vins rouges de prestige sont produits sur le terroir de Bordeaux Saint-Emilion.

AOC Saint-Emilion, un terroir unique

Située à l’épicentre du vignoble, l’AOC Bordeaux Saint-Emilion s’étend sur 1.449ha avec au centre un plateau calcaire entouré de sols crayeux. Au Nord-Ouest : une couche sableuse recouvrant des sols plutôt argileux, au Sud : des sols plus légers constitués d’alluvions de graves et de sables. Ce terroir unique donne aux vins qui y sont produits des caractéristiques uniques.
Les principaux cépages utilisés dans la composition du Saint-Emilion :

Les vins de Saint-Emilion, une addition de talents

Les vins rouges Bordeaux Saint-Emilion proposent des arômes de fraise sauvage et groseille suivis de notes d’épices, de vanille, de cuir et de fumé. Les Bordeaux Saint-Emilion peuvent être à la fois puissants et concentrés en bouche comme raffinés et délicats. D'un commun généreux, chaud et rond, les vins rouges Bordeaux Saint-Emilion ont une structure tannique solide mais veloutée. Ces vins rouges ont un potentiel de vieillissement allant de 5 à 30 ans.


Le spécialiste de la vente de vin à distance

Infos chamvermeil

L'entreprise a été fondée voilà plus de 90 ans, à partir d'une idée nouvelle pour l'époque : vendre du vin par correspondance. Ce mode d'achat, simple et pratique, allié à la grande constance qualitative des vins proposés, a remporté immédiatement un large succès.

Lire la suite