AOC Médoc

Le médoc est un vin rouge d’appellation d’origine contrôlée, produit dans le vignoble médocain en France, au nord-ouest de Bordeaux.

C’est l’un des vignobles les plus anciens de la région viticole du Bordelais, cultivé depuis l’époque romaine.

L’appellation médoc, au nord du Bordelais

L’AOC médoc produit des vins rouges de tradition, parmi les plus connus du vignoble du Bordelais en France. Le vignoble s’étend au nord de Saint-Estèphe, sur de nombreux villages au climat océanique, protégés à l’ouest par la forêt des landes de Médoc.

Le vin de médoc est constitué de différents cépages, traditionnels dans le Bordelais :

Les vins du médoc : des rouges de tradition

Avec leur robe grenat à forte brillance, les vins du médoc arborent un nez incisif et droit, des arômes de fruits rouges et de fruits cuits. En second nez, ils révèlent leur structure profonde : fève de cacao, épices, cèdre… Avec leurs tanins fins, la finale offre des notes somptueuses de sous-bois et de réglisse. Le médoc est un vin rouge consommable dès sa deuxième année, et à garder jusqu’à 10 ans. Il accompagne élégamment les viandes – agneau, entrecôte, pigeon, lapin ou lièvre – mais aussi les fromages comme le cantal, la mimolette ou le saint-nectaire.


Le spécialiste de la vente de vin à distance

Infos chamvermeil

L'entreprise a été fondée voilà plus de 90 ans, à partir d'une idée nouvelle pour l'époque : vendre du vin par correspondance. Ce mode d'achat, simple et pratique, allié à la grande constance qualitative des vins proposés, a remporté immédiatement un large succès.

Lire la suite